PIERRE TURQUOISE : VERTUS ET SIGNIFICATIONS

Pierre Turquoise -

PIERRE TURQUOISE : VERTUS ET SIGNIFICATIONS

de lecture - mots

La Pierre Turquoise est une pierre naturelle très répandue vantée pour ses nombreuses vertus et bienfaits dans le cadre de la Lithothérapie 💎. C'est une des plus anciennes pierres naturelles et elle s'ancre depuis des milliers d'années dans différentes cultures qui lui ont attribué plusieurs significations. Elle est notamment très présente dans la culture amérindienne. 

I) Histoire de la Pierre Turquoise

Le nom "turquoise" vient du terme français « pierre turquoise » signifiant aussi "pierre turque" car les routes commerciales qui ont amené la turquoise en Europe à partir des mines d'Asie centrale passent par la Turquie 🇹🇷 et que les marchands vénitiens se procuraient fréquemment la pierre dans les bazars turcs. Le nom arabe de la pierre, "Fayruz" signifie "Pierre de la chance » 🍀. La pierre turquoise se présente dans une très grande variété de teintes, du bleu d'eau au bleu-vert clair violacé.

La pierre turquoise se distingue parmi les pierres précieuses les plus anciennes. Elle a été utilisée pour des bijoux 💍, des statues, des ornements, des bibelots et bien d’autres choses à travers l’histoire. La magnificence de la pierre turquoise est très prisée depuis longtemps dans différentes sociétés, depuis l'éminence persane et égyptienne jusqu'aux peuples autochtones d'Amérique comme l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud 🌎. Son incroyable teinte bleu-vert était déjà très convoitée vers 6000 avant J.-C. en Egypte antique. Elle était utilisée comme amulette protectrice ou pour des accessoires royaux pour des personnages comme Cléopâtre. C’était à cette époque un matériau très noble considéré comme pur et protecteur pour son porteur.

ATTRAPE RÊVE PIERRE TURQUOISE

 

Au cours de l’Antiquité et dans les civilisations Aztèques, cette pierre naturelle était aussi utilisée comme bouclier de protection contre des ennemis 🛡. Au cours de leurs cérémonies, les Aztèques utilisaient des masques rituels ornés d’une pierre turquoise 👺. Elle ne servait pas seulement contre les ennemis physiques, mais aussi contre les êtres négatifs métaphysiques. La pierre turquoise a également longtemps été considérée comme une pierre de protection au Moyen-Âge, vue comme un remède contre la solitude, les maladies physiques et psychologiques ainsi que le désespoir. 😔

Enfin, la pierre turquoise était considérée comme une pierre sacrée par les Amérindiens, qui l'utilisaient comme un appareil de guérison 💉 révolutionnaire pour relier le ciel ☁️ et la terre. Elle était au centre de la culture amérindienne de l’époque et continue à être mise en avant aujourd’hui dans les objets d’inspiration amérindienne.

 

II) Signification et Bienfaits curatifs de la Pierre Turquoise

La pierre de turquoise a un élément similaire à celui de l'eau et de l'air, elle a des vibrations énergétiques de la pierre qui nourrissent la croissance et la santé du bien-être. 🧘‍♀️ 

1) Signification de la Pierre Turquoise

La pierre turquoise a un grand impact sur la vie professionnelle et le lieu de travail de son porteur 👩‍💻. En effet, elle serait censée aider le dirigeant de projet à s'associer aux bonnes personnes et éviter les mauvais investissements dans le travail. Ainsi, elle donnerait une intuition à son porteur dans le monde professionnel. Cette pierre naturelle clarifie aussi la communication donc peut être très utile pour un rédacteur ou un journaliste 📝 pour qu'il puisse procéder par écrit sans être distrait. Elle t'aidera donc à mettre des mots sur ce que tu dois exprimer ou sur ce que tu ressens si tu en as besoin. La pierre turquoise est également bénéfique pour les les programmeurs et ceux qui travaillent dans l'industrie du multimédia 💻 car elle détend et concentre l'esprit, soulage l'anxiété, la nervosité et favorise la confiance, la créativité 🎨 et un résultat efficace au travail. 

Pierre turquoise signification

 

Il existe différentes nuances de la pierre de turquoise et elle libère différents types d'énergies, pouvant ainsi avoir une signification différente selon les couleurs 🎨. Par exemple, la turquoise chinoise 🇨🇳 ou la turquoise tibétaine ont une teinte plus claire et transportent une énergie distincte qui n'est pas commune aux autres nuances de la pierre de turquoise. Celles-ci sont utilisées pour nettoyer le chakra de la gorge et corriger des difficultés de communication chez une personne. Certaines personnes portent un morceau de la pierre lors de premiers rendez-vous pour avoir une meilleure communication et impressionner l'autre. Pour les couples 👫, la turquoise encourage l'engagement, la sécurité et la loyauté envers leur partenaire.

 

2) Propriétés curatives du Turquoise

Pour profiter des propriétés curatives de cette pierre, concentre-toi et pense à tes intentions de guérison 💉 de manière bien précise et définie. Ainsi, la turquoise atteindra certainement son énergie et ses vibrations les plus élevées, ce qui en fait la meilleure amulette pour améliorer la santé 🛡. Grâce à la concentration et à des intentions de guérison spécifiques, la pierre de turquoise peut réarranger les centres d'énergie dans des ordres appropriés, ce qui conduit à une conscience claire et plus élevée 🧘‍♀️. Ce faisant, le pierre turquoise renferme une grande énergie de guérison comme nous allons le voir un peu après.

Propriétés curatives pierre turquoise

 

Pour atteindre un grand niveau d'apaisement, les propriétés de la pierre turquoise doivent être intégrées dans ta routine quotidienne, en particulier pendant la méditation 🧘‍♀️. La pierre de turquoise a des caractéristiques similaires à celles de l'eau 🌊. L'eau soutient la vie de tous les organismes de la planète et la pierre de turquoise possède aussi ces caractéristiques. Durant ta méditation quotidienne, garde la pierre naturelle près de toi et concentre-toi sur tes intentions. Grâce aux bienfaits de la pierre, ton esprit se retrouvera libéré des distractions et de ta culpabilité. La pierre turquoise bloquera vraiment les pensées inutiles et néfastes de ton esprit pour que tu puisses méditer dans la paix la plus totale. 

 

III) Energie de Guérison de la Pierre Turquoise

La pierre turquoise est très bénéfique pour ceux qui luttent pour leur santé physique et psychologique et s’inscrit dans les soins de Lithothérapie.

1) Énergie de guérison physique

Si tu as du mal à faire face à beaucoup d’anxiété ou à une dépression, t’emparer d’une pierre turquoise peut provoquer des changements drastiques si tu l’intègres à tes habitudes quotidiennes. Sur le plan physique, la pierre turquoise sert d'amulette qui protège le corps contre les substances nocives présentes dans l'environnement telles que la pollution 💨 ou les infections bactériennes et virales 🦠. La turquoise aide également à l'absorption des nutriments et à la restauration de la santé physique grâce à son effet anti-inflammatoire et de désintoxication. L'énergie de l'eau contenue dans la turquoise peut faciliter une meilleure circulation de l'énergie dans le corps, favorisant ainsi une désintoxication en douceur et améliorant l'état du système immunitaire. La turquoise fonctionne à merveille avec le lapis-lazuli, car les deux pierres apportent une énergie pure de la mer 🌊 au ciel ☁️, nécessaire à la croissance et au bien-être général.

BOUCLES D'OREILLES  ATTRAPE RÊVE PIERRE TURQUOISE

 

Il existe un nombre infini de bienfaits de la pierre de turquoise qui est utile à presque toutes les parties de notre corps. Elle soulage les douleurs légères à modérées telles que les maux de tête et les migraines. Elle guérit également les problèmes de vertiges ou le mal de gorge. Lorsque la pierre turquoise est portée en collier, elle guérit et prévient les troubles du système respiratoire comme la bronchite, les allergies et les troubles de la parole.

 2) Énergie de guérison émotionnelle

La pierre turquoise est considérée comme l'une des pierres naturelles essentielles qui réconfortent et atténuent l'âme et l’esprit. Grâce à sa concentration et ses capacités de guérison pendant la méditation, la pierre de turquoise ne se contente pas de guérir et de restaurer le corps physique, mais elle élève aussi les esprits affaiblis 💪. Cette pierre naturelle contribue au bien-être psychologique et permet ainsi de retirer les facteurs de stress qui conduisent à l'angoisse émotionnelle. Grâce aux bienfaits de la pierre de turquoise, le porteur fait preuve de plus de compassion et ouvre son cœur ❤️ car il trouve des raisons de mieux aimer les gens et mieux s’aimer soi-même.

Pierres naturelles énergie émotionnelle

 

Tout comme la pierre turquoise réduit la pollution « physique » pour le porteur, elle est aussi capable d’éliminer la pollution psychologique et intérieure 🧠. Cette dernière se traduit pas de l’anxiété causée par des ondes négatives. Les énergies négatives étant dispersées, le corps sera entouré et débordera d'énergie positive, créant ainsi des effets positifs pour l'esprit et le corps. Les effets positifs de la pierre turquoise sont facilement reconnaissables lorsque le porteur se sent apaisé durant la journée ou durant ses phases de méditation 🧘‍♀️. Il peut même ressentir un grand élan de confiance en lui et en ce qu’il entreprend. Cet effet calmant et apaisant est très utile surtout pour les personnes émotionnellement instables car il éloigne les pensées dépressives. Cette pierre permet donc de se libérer l’esprit et de chasser les ondes négatives de sa vie pour vivre dans la joie et le bonheur en profitant du temps présent. 😁

 

IV) Pierre Turquoise dans la Culture Amérindienne

La pierre turquoise a une signification particulière dans la culture amérindienne. Elle a un sens profond et spécifique pour chaque tribu amérindienne. Appelée "pierre de vie", beaucoup pensent qu'il s'agit d'un minéral vivant en raison de sa capacité à changer de couleur en fonction de son environnement. Tous les Amérindiens croient que la terre est vivante et que toutes les choses sont précieuses. Le turquoise ne fait pas exception : représentant la vie, il est très vénéré en raison de ses propriétés de changement de couleur. Des facteurs tels que l'environnement, la lumière, la poussière et l'acidité de la peau jouent tous un rôle dans la façon dont la pierre apparaît à l'œil 💎. Alors que la plupart des gens l'imaginent avec une belle teinte vert bleuté, d'autres variations existent comme le blanc, le bleu clair, le vert jaunâtre et une couleur cuivre. Toutes ces couleurs ensemble représentent les teintes de la terre, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles elle reste si attrayante pour les Amérindiens.

1) L’importance du Turquoise pour les Navajos

    Cette belle pierre naturelle est connue pour représenter le pouvoir 💪, le statut et le luxe 💰 dans la tribu Navajo. En raison de sa réputation de pierre porteuse de bonne fortune 🍀, ils avaient pour habitude de ranger la turquoise dans des paniers ou la suspendre au plafond d’une habitation afin de protéger une famille du mal. La pierre a également été apportée dans les batailles pour protéger les guerriers du mal, et elle était fréquemment offerte en cadeau. Tout comme dans la tradition égyptienne, on retrouve la symbolique de la pierre turquoise comme une amulette protégeant le porteur de ses ennemis.

    TRIBU NAVAJO

     

    La pierre turquoise est présente dans les mythes racontés par le peuple Navajo ainsi que par d'autres tribus. La pierre est incorporée dans de nombreuses pratiques spirituelles, dont l'une consiste à jeter la pierre dans une rivière et à dire une prière au dieu de la pluie 🌧 : NeiniliiLes Navajos parlent également d'une déesse nommée Estsanatlehi, qui est connue pour être parée de turquoise. Aujourd'hui, de nombreux jeunes s’habillent en ornant une pierre turquoise de manière à rendre hommage à cette déesse lors de leurs cérémonies de passage à l'âge adulte et chantent des chansons en son honneur. 🎵 

    2) L’importance du Turquoise pour les autres Tribus

      Bien que les Navajos soient fortement associés à la pierre, celle-ci avait également une signification particulière pour de nombreuses autres tribus. Le thème dominant de cette pierre est que beaucoup croient qu'elle apportera la force et la vitalité du porteur, bien que cette croyance varie d'une tribu à l'autre.

      • Les Pima, ou "River People", résidant dans le sud de l’Arizona, voient en la pierre turquoise l'habileté et la guérison.
      • Les Apaches associent la turquoise à la pluie qui se trouve au bout d'un arc-en-ciel. Ils attachaient même des morceaux de la pierre turquoise à leurs arcs, croyant que cela ferait d'eux des chasseurs et des guerriers forts et habiles qui ne subiraient pas de dommages au combat.
      • Les Ojibwés ornent très souvent leurs attrapes rêve d’une grosse pierre turquoise. Ils racontent l'histoire de l'Asibikaashi, ou femme araignée 🕷, qui a trouvé et rendu le soleil manquant au peuple. Le capteur de rêve est utilisé pour protéger les enfants des cauchemars 👹. Associé à la pierre turquoise, l’attrape rêve instaure la tranquillité et la paix chez le dormeur en chassant les cauchemars et les ondes négatives qui existent durant la nuit.😴 

       

      Maintenant que tu connais tout sur les vertus, la signification et l'histoire de la pierre turquoise, n'hésite pas à t'emparer de l'un de nos produits attrape rêve pierre turquoise pour chasser les ondes négatives de ta vie et vivre dans la joie et le bonheur 😍. N'hésite pas non plus à nous laisser un commentaire pour dire ce que tu as pensé de cet article ! 📝 


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

      Newsletter

      Reçois en exclusivité nos derniers articles