BOLA DE GROSSESSE : QU'EST-CE ET POURQUOI EN AVOIR UNE ?

Bola de Grossesse -

BOLA DE GROSSESSE : QU'EST-CE ET POURQUOI EN AVOIR UNE ?

de lecture - mots

Tu attends un petit bébé et veux qu'il grandisse dans le bien-être et la sérénité 👶? Tu souhaites établir une connexion forte avec lui pendant qu'il grandit dans ton ventre tout en l'apaisant ? Tout d'abord, félicitations pour cette heureuse nouvelle et cette petite vie à laquelle tu vas bientôt donner naissance 😍 ! Si le bien-être de cette petite bouille t'intéresse, Chasseur de rêves te présente aujourd'hui un bijou aussi magnifique qu'utile pour les femmes enceintes : La Bola de Grossesse.

1) Bola de Grossesse : Histoire et Origines

La (ou "le") Bola de grossesse est un bijou qui s’inscrit dans une forte tradition remontant à des millénaires. En effet, la tradition du port de ce bijou de grossesse remonte à l’Antiquité, son rôle premier était d’invoquer les bons esprits et de protéger la personne qui la portait comme une forme d’amulette 🛡. La bola a été utilisée dans des civilisations aussi diverses que le Mexique 🇲🇽 et l’Indonésie 🇮🇩 (elle se fait appeler « Bulan Bola » en indonésien). Dans la culture maya, la bola de grossesse était connue sous le nom de "Llamador de Angeles" 👼 (en français : « celui qui appelle les anges » ou en anglais « Angel Caller »). Cela en dit long sur les pouvoirs d’apaisement de ce bijou constitué d’une petite boule dans une cage qui résonne à chaque mouvement de la maman pour apaiser le bébé pendant la grossesse.

Le nom « Llamador de Angeles » vient tout particulièrement d’une légende selon laquelle le doux tintement de la boule, propre à chaque pendentif, a la capacité magique d'invoquer l'ange gardien 👼 de la personne qui le porte, la protégeant et l'accompagnant tout au long de sa vie et de celle de son bébé.

bola de grossesse

 

Ce bijou de grossesse était traditionnellement offert aux femmes enceintes 🤰, elles le portaient tout au long de leur grossesse comme une amulette pour protéger leur bébé des ondes négatives les entourant au cours de la grossesse. Après la naissance, bola était placée au-dessu du berceau du bébé, le doux et familier tintement de la clochette l'aidant à dormir en lui rappelant la douce chaleur et les soins du ventre de sa génitrice 😴. Elle pouvait aussi être cousue dans la couverture du bébé pour l'aider à se calmer et lui offrir une protection sous la forme de l'ange gardien invisible du bébé. Une fois le bébé né, le carillon est considéré comme un son rassurant et familier pour celui-ci, lui rappelant la sécurité de l’utérus.


2) Bola de Grossesse : Composition

La bola de grossesse originaire d’Indonésie et du Mexique a une composition bien particulière. Tout d’abord, celle-ci est toujours dotée d’une très grande chaîne : puisque la mère est enceinte, il faut un grand collier pour qu’il puisse reposer sur le milieu du ventre 🤰et faire un petit bruit à chacun des ses mouvements pour apaiser le bébé. En ce qui concerne le bruit que fait la bille, pas de panique ! Il n’y a rien d’agaçant, elle émet un petit son doux plus apaisant qu’autre chose 🧘‍♀️. Tu n’auras pas mal au crâne au bout d’une journée à porter ta bola de grossesse.

BOLA DE GROSSESSE ATTRAPE RÊVE FLEUR

 

La bola de grossesse est généralement fabriquée en argent sterling ou en zinc et contient une petite boule de cuivre émettant un son d’une rare douceur. La boule enfermée dans un petit fermoir marche à la manière d’un carillon et est audible à chaque mouvement de la mère. La taille de la boule varie d’une bola à l’autre. Tandis que certaines boules mesurent entre 8 à 10 mm de diamètre, la plupart des bolas de grossesse ont des boules d’une taille de 18 à 27 mm de diamètre pour faire un petit bruit distinct que le bébé est capable d’entendre. Le fermoir de la bola est souvent orné de motifs comme un hibou 🦉et peut même prendre une forme originale comme une fleur de lotus. 🌺

 

3) Bola de Grossesse : Signification pour la Femme enceinte

En tant que bijou spirituel, la bola de grossesse permet à la mère de se sentir plus en contact avec son enfant à naître et créer un lien maternel très fort 💪 entre les deux avant même qu’il pointe le bout de son nez. La « Harmony ball » (nom anglais) permet de ressentir la présence d’une force supérieur, des anges gardiens censés émettre des pensées et émotions positives loin de toute l’anxiété que l'on peut ressentir au quotidien.

mère avec son fils 

On ne le sait que trop peu mais l’anxiété et le stress de la mère ont tendance à se répercuter sur le bébé dans son ventre 😔. Au même titre qu’il n’est pas bon de fumer 🚭et de boire 🥃 pendant la grossesse, il vaut mieux être le plus détendue possible pour assurer au bébé une croissance optimale et un développement positif. Les différents sons produits par les bolas de grossesse apaiseront le bébé et permettront à la mère de s’élever spirituellement en se concentrant pleinement sur sa grossesse dans la joie et le bonheur. 🎶 

Bien que la bola de grossesse soit un bijou destiné traditionnellement à la femme enceinte, rien ne t’empêche d’en avoir une si tu n’attends pas de bébé : tu profiteras de ses vertus spirituelles d’apaisement ainsi que d’un magnifique bijou pour accompagner tes tenues et te donner un style très mignon. 🥰 

 

4) Bola de Grossesse : Quand la porter pendant la Grossesse ?

Comme nous l’avons dit plus haut, même si tu n’es pas enceinte tu peux te procurer une bola de grossesse. Les vertus apaisantes de la bola te toucheront tout de même et elle constitue un magnifique accessoire de mode. Si tu es enceinte, tu peux t’emparer d’une bola de grossesse dès les premiers jours de l’attente du nouveau-né  👶. Cependant, il y a quand même une période où le port de ce bijou de grossesse est très recommandé et où il a beaucoup d’effet sur le bon développement du bébé dans ton ventre.

femme enceinte

 

En effet, nous te préconisons de commencer de porter très régulièrement ta bola entre la 16e et la 20e semaine de grossesse. A ce moment le bébé à naître entendra le doux son du carillon de la boule d'harmonie. Le bébé est assez développé pour entendre et être apaisé par le son de la boule et c’est à partir de ce moment que les vertus de ce bijou seront décuplées pour lui. A ce moment de la grossesse, ton enfant commence à développer une mémoire auditive👂et continuer à le bercer avec la bola une fois qu’il sera né lui rappellera les doux sons qu’il entendait dans le ventre de sa mère et l’apaisera d’autant plus. Une fois encore, si tu portes la bola dès le début de la grossesse, c'est encore mieux pour le bébé et pour ton bien-être personnel : tu as tout à y gagner.

 

5) Bola de Grossesse Attrape Rêve : La multiplication des vertus spirituelles.

La bola est un bijou au spiritualisme fort qui te permettra d’établir une forte connexion avec ton enfant à naître. Cette connexion subsistera quand il naîtra en accrochant la bola au-dessus de son berceau ou quelque part dans sa chambre par exemple. C’est pourquoi la bola de grossesse et l’attrape rêve sont deux objets parfaitement complémentaires. Imagine que ton bébé soit apaisé et pleinement connecté à toi grâce aux vertus de la bola mais en plus de ça le symbole de l’attrape rêve chasse les mauvais rêves de ses nuits. 🌙 

COLLECTION BOLA DE GROSSESSE ATTRAPE RÊVE



Les bébés et les enfants font beaucoup plus de cauchemars que les adultes 👻. C’est pourquoi il est primordial de préserver leurs nuits de ces désagréments pour leur permettre une croissance et un développement optimal et plein d'énergies positives. Avec une bola de grossesse attrape rêve, tu fais profiter ton enfant et toi-même des vertus de la bola ainsi que du capteur de rêve qui chassera les cauchemars des nuits de ton enfant. 😴 

 

6) Bola de Grossesse : Quelle couleur choisir ?

La couleur de la boule que tu vas choisir de placer dans le fermoir de ton collier a aussi une importance toute particulière. Voici la signification de quelques couleurs de bola de grossesse pour te donner un ordre d’idées : 

  • Rouge : Le rouge est une couleur chaude symbole de force, passion et amour. ❤️
  • Blanc : Le blanc est symbole de perfection, innocence et pureté. 🤍
  • Vert : Le vert symbolise l’honnêteté ainsi que l’espoir et la bonne santé physique. 💚
  • Noir : Il donnera un style mystérieux et profond à ta bola de grossesse. 🖤
  • Rose : Le rose est symbole d’une personne forte, sûre d’elle et qui sait où elle va. 💖
  • Orange : Couleur de l’énergie, l’orange stimule ta créativité et ton activité. 🧡
  • Jaune : La bola de grossesse jaune t’apportera bonheur et vitalité. 💛
  • Bleu : Couleur représentant le pouvoir de la concentration et la fluidité de l’esprit. 💙
  • Turquoise : Le turquoise est la couleur de la communication et de la confiance en soi. 💎 

 

Laisse-parler ta personnalité et empare-toi d'une bola de la couleur qui te convient le plus. 😉  

Maintenant que tu en sais plus sur ce beau bijou de grossesse, tu peux t'en emparer pour établir une forte connexion avec ton enfant et lui transmettre des ondes positives. Peut-être veux-tu une bola seulement pour sa beauté et tu l'utiliseras en accessoire de mode ? Dis-nous tout ça en commentaire. 😘


1 commentaire

  • Angela

    Très bon article ! J’attends un petit bébé et je compte m’en procurer une pour l’apaiser avec ce doux son de clochette.
    Angela.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Reçois en exclusivité nos derniers articles